L'Andalousie dans tout ses états...

Publié le

Me voici de retour d'Andalousie pour ce qui devait être 15 jours d'agréable vacance...
En vérité, nous avons été les témoins bien malgré nous d'un phénomène fort interpellant... Un temps gris et des heures de pluie incroyables durant presque la totalité de notre séjour, et ce sur tout le territoire Andalous, occasionnant pas mal de soucis !!!  Du jamais vu, parait-il !!!
Donc, à la place du beau ciel bleu tant attendu, on a eu droit à ça !!!

Et à ça !!!


Autant dire que nos vacances ont été quelque peu... gâchées !!

De là, comme j'avais pas grand chose à faire, j'ai eu le temps de réfléchir...
Et je me suis dit qu'il y aura sans doute deux types de réactions : - Ceux qui penseront qu'on a pas eu bol et qu'il s'agit là d'un phénomène dont on y peut rien !
- Ceux qui y voient là un signe supplémentaire que la nature va mal, à cause du mode de vie de notre monde moderne !

A vous de choisir votre camps !

Pour ma part, je suis partisan de la seconde hypothèse et lorsqu'on subit cette situation de plein fouet, on se demande vraiment ce qu'il y aurait à faire... J'aimerais sincèrement changer ma manière de vivre pour faire en sorte de ne pas aggraver les choses... Même s'il pourrait y avoir un doute sur le fait que l'être humain est en train de tout détruire par ses activités polluantes, on pourrait toujours se dire qu'on aurait tout à y gagner à changer notre mode de vie, ne serait-ce que pour se sentir mieux dans ce monde étrange... Le gros du problème reste que si les décideurs ne nous donnent pas les possibilités de changer nos habitudes, que peut-on y faire ? Ils auront bon nous culpabiliser de ne pas faire ceci ou de trop faire cela, il n'en reste pas moins que c'est à eux de nous donner les pistes à suivre pour un profond changement...

Je vous l'avais dit, durant ces 15 jours, j'ai eu le temps de réfléchir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui j'espere, ou à Liège peut-être avez-vous des expos, ou dédicace prévu ce jour là.
Répondre
J
Bonjour, vraiment génial vos personnages.J'ai été au salon de la bd à Arlon, mais furtivement, je n'ai pas pris le temps d'aller discuter avec les auteurs.Mais peut-être à une prochaine fois.Cordialement, Jean-Denis Lichtfus illustrateur-graphiste et dessinateur bd.
Répondre
F
<br /> Merci pour vos commentaires ! Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer l'année prochaine à Arlon (si je suis réinvité...) ? Bonne continuation, en tout cas !<br /> <br /> <br />
C
Salut vieille branche... vraiment, vraiment désolé que ma belle région ou j'y est laissé mes racines t'es déçu à ce point.donne lui une seconde chance et tu verras que c'est une région sec et magnifique parfois.bisous
Répondre
F
<br /> Ne t'en fais pas, Juan-Maria ! J'y ai aussi une partie de mes racines là-bas (ma mère est Espagnole) et ça ne sera certainement pas ces quelques jours de pluie qui me feront oublier la beauté du<br /> pays ! Par contre, ce qui me parait beaucoup plus inquiétant, c'est que de telles pluies puissent être aussi fortes et aussi longues... D'après les Espagnols, ce phénomène était assez unique !! (au<br /> fait, tu as le bonjour de Philippe Larbier, que tu peux contacter pour faire de plus en plus ample connaissance)<br /> A+<br /> Steph<br /> <br /> <br />