Cherche et trouve Toto 2

Publié le par Fich

Durant ces dernières semaines, j'ai eu le plaisir de collaborer avec Thierry Coppée sur une série de 10 illustrations pour le tome 2 de "Cherche et trouve Toto" (personnage de la célèbre série des blagues de Toto, aux éditions Delcourt).
Le principe est simple : les jeunes lecteurs doivent chercher des objets perdus dans une illustration bourrée de détails.
Cet ouvrage devrait voir le jour pour les grandes vacances, aux éditions Albin-Michel.
Je me suis occupé des crayonnés (avec l'aide de Thierry) et
de l'encrage des dessins.
Les très belles mises en couleur ont été réalisées par Johann Corgié.
Pour vous donner une idée de l'ampleur du travail, en voici deux exemples :

 

Qui cherche, trouve Toto T2 - 1

La plage

 

Qui cherche, trouve Toto T2 - 2

La montagne

 

On aurait envie d'y être, non ? :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, <br /> Je trouve merveilleux votre travail, j'ai déjà acheté plusieurs albums de Toto pour les faire connaitre de mes stagiaires adultes. Je voudrais savoir si vous m'autoriseriez à emprunter l'image du dessus pour faire travailler le vocabulaire de la plage et des vacances à mes stagiaires. Je mettrais bien évidemment le lien vers ce site-ci. Mes stagiaires sont migrants apprennent le français, parfois aussi des instituteurs étrangers. <br /> Bien cordialement, <br /> Emmanuelle A. ORIOL
Répondre