La couv.

Publié le par Fich

Halàlà ! Exercice périlleux qu'est la couverture ! Il s'agit là d'un travail d'orfèvre...
Il faut qu'elle soit suffisement classe pour donner l'envie au lecteur d'ouvrir l'album,
sans
pour cela tomber dans le racoleur ou tromper le lecteur sur
le contenu
de l'album... C'est un exercice d'équilibriste et c'est pourquoi j'y passe
le temps
qu'il faut... Et là, pour le coup, cette couverture m'aura donné du grain à
moudre, la vicieuse !
On était parti sur l'idée de faire les 3 personnages principaux
mimer le : "je dis rien,
je vois rien, j'entends rien"

Le brouillon ne donnait pas trop mal...



Et puis, lors de la mise au net, c'est le blocage !


J'aimais plus trop, allez savoir pourquoi !
Je prends mon courage à deux mains, et je recommence...




... mais c'était encore PIRE !!!

A ce stade, cela faisait presque une semaine que j'étais dessus ! Au bord de
 la crise
de nerf, dans ces moment-là, il vaut mieux faire appel à l'équipe !
Je
fais part de mon désarrois à mon collègue et néanmoins ami français
Philippe Larbier (les
blagues Belges, ed.Delcourt) qui trouve la
composition et les personnages trop statiques
et qui me conseille de revoir
ma composition !
Ni une, ni deux, je prends mes personnages,
je les
agrandis, je les bascule, je les triture, je les malmène pour enfin obtenir
ce qui deviendra
la version finale...



Un grand merci donc à Philippe d'avoir eu la grâce, tel un super héros,
de voler à mon secours !


(Ce paquet de feuille représente l'ensemble des dessins du tome 4...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article